Accéder au contenu principal

Une robe trench



Un dernier article hivernal pour clôturer un week-end ensoleillé et commencer une nouvelle semaine ! Nous faisons maintenant place aux tee-shirt et tops légers mais comme j'ai un peu de retard dans les publications (et pas les photos pour une fois !!!), je vous présente dans cet article une robe cousue dans un seul lainage ; vous comprendrez pourquoi j'insiste sur 1 seul...

J'avais déniché ce tissu chez mon dealer habituel (ouais ça fait tout de suite plus mystérieux ;-) ) et j'avais adoré tant son côté endroit que le côté envers. J'ai tout de suite su qu'il allait se transformer en robe et en veste ! 

Pour la robe, le choix était vite fait, j'avais jeté mon dévolu sur la robe trench du magazine La maison Victor automne 2014. Pour ce qui est de la veste, le projet reste sur ma to do list qui est déjà bien garnie...


Cette robe trench n'est pas forcément compliquée à réaliser mais demande un peu de précision dans les détails (comme je suis un peu perfectionniste...). Je l'ai cousue dans une taille 34 pour qu'elle soit au style "Claire Underwood" pour ceux qui connaissent la série House of cards. 

J'ai eu quelques complications sur la fente arrière. J'ai raccourci le patron de 10 cm et n'ai pas ajouté de surplus d'ourlet, sauf que la fente remontait trop haut... Je l'ai donc réduite en cousant une partie mais le rendu n'était vraiment pas terrible. Tout ça pour, au final, défaire complètement la fente, recouper les pièces et coudre d'un trait l'arrière de la jupe.

Pour réaliser les empiècements aux manches et à l'avant, j'ai utilisé l'envers du tissu. J'aime beaucoup cet aspect et je pense que vous la veste (qui est en réflexion), j'utiliserai l'envers.
Tout cet article pour vous présenter une robe que je n'ai porté qu'une seule fois... Lors de la prise de photos !!! Oui... Malheureusement, je l'ai cousu tardivement dans l'hiver et elle est assez chaude et mes collègues frileux mettent le chauffage à 25°... Je la ressortirai quand il fera très froid l'hiver prochain.



Robe Trench
La maison Victor automne 2014
Taille 34

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.