Accéder au contenu principal

Robe Olivia


Tout a commencé à l'achat de ce tissu, j'ai craqué sur ce jean's à motifs bandana même si je savais que c'était passé de mode. J'ai parcouru les allées avec ce grand coupon dans mon sac, j'ai hésité à le prendre alors je l'ai reposé et puis finalement je suis retournée le chercher ! 

Je voulais l'utiliser pour un pantalon, mais là c'était vraiment old school, j'avais 15 ans quand ces motifs faisaient fureur... Je me suis donc résignée et je l'ai sagement rangé jusqu'à ce que je rêve d'une robe une nuit... Oui, les projets sortent de ma tête à n'importe quel moment :-)


J'ai feuilleté mes magazines et j'ai trouvé quelque chose de semblable dans La maison Victor de mai-juin 2015.
La robe Olivia se prêtait tout à fait à mon projet et au tissu, même si elle est présentée dans un coton léger. 

Coupée dans une taille 36, pour un 36 habituel, je n'ai même pas eu besoin de raccourcir le bas (pour une fois), mais je n'ai pas ajouté de marge d'ourlet parce que j'ai cousu un biais blanc cassé pour faire la finition.






Robe Olivia
La Maison Victor 05-06/2015
Taille 36

Commentaires

  1. Très jolie comme d'habitude Tissu du dealer habituel ? C'est rigolo je pense me la coudre "prochainement", je note qu'elle n'est pas très longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est bien de la bas, il faudrait d'ailleurs y refaire un tour 😁
      Tu vas la faire en coton ? Oui attention à la longueur surtout que sur les cotes elle est arrondie vers le haut.

      Supprimer
    2. J'ai une viscose toute légère que je voyais en robe-chemise. Je n'ai encore rien cousu de la virée précédente �� mais ça me botterait quand même une petite sortie

      Supprimer
    3. Une viscose ! Parfait pour avoir une robe confortable et élégante à la fois. Il faudra juste que tu sois patiente pour les boutonnières (je viens d'en louper 1 sur 12).
      Quand tu veux pour la virée, de préférence un vendredi. Je regarde Avec le boulot et de ton côté tu as une préférence ?
      Rien cousu ?? Il va falloir remédier à ça !!! 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.