Accéder au contenu principal

Ginger et ses froufrous



Coup double pour aujourd'hui ! Un haut que j'adore et un nouvel essai de pantalon font l'apparition sur ce blog.
Les photos du haut ont été délicates à prendre à cause du temps, elles ont été prise fin mars et on avait encore une belle grisaille et quelques beaux centimètres de neige et puis les rayures n'ont pas aidé (ma tête du dimanche non plus ! ;-) ). Mais maintenant place aux beaux jours :-)

Je vous parle d'abord de mon tee shirt à volant favori :

Il est cousu dans un jersey léger déniché pour quelques petits euros chez mon dealer préféré (clin d’œil à Élodie) et la dentelle qui sert de volant également. 
J'ai utilisé le modèle 111 du Burda de décembre 2017 en taille 36 et j'ai eu un véritable coup de cœur en le voyant. J'imagine déjà plusieurs versions mais avec tous mes projets, vous ne risquez pas de les voir si vite... 
Pour ce qui est de la confection, j'ai roulotté les bords de chaque volant pour éviter d'avoir une lourdeur d'ourlet et laisser la légèreté du modèle.
J'ai ajouté un bord aux manches parce que le bord des manches jersey à tendance à s'agrandir au courant de la journée et j'ai également agrandi un peu l'encolure pour ne pas l'avoir en ras du cou.




Burda 12/2017
Modèle 111
Taille 36
Jersey

Passons maintenant au célèbre... TADAM.... GINGER !!!

C'était un pantalon TEST, une toile pour mes amies couturières. Je ne projetais absolument pas de le mettre mais finalement il fera l'affaire à la maison.
J'ai voulu essayer de patron sur un tissu qui a dû me coûter 2 ou 3 euros à tout casser. Le jeans n'est pas stretch mais je recommande fortement d'utiliser un tissu avec de l'élasthanne. Un 2ème version estivale est d'ailleurs en cours de montage.
J'ai coupé la version Skinny dans une taille 3 et respecté toutes les indications pour me faire une idée sur sa conception. 

Habituellement, je fais à ma sauce tout de suite, mais comme il s'agit du modèle que je cherchais depuis longtemps et que je vais pouvoir faire TOUS mes pantalons maintenant, j'ai préféré ne pas sauter d'étape.

Ginger ne m'a donné aucune difficulté de réalisation, tout est expliqué très clairement.
Pour la 2ème version, j'ai choisi une gabardine framboise qui contient de l'élasthanne et je l'ai coupé 1 taille en dessous, à savoir la taille 2.



Ginger
Version Skinny
Taille 3
Jean's

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.