Accéder au contenu principal

Un manteau à col officier


En ce moment, j'ai envie de faire des vêtements compliqués. Sans doute, pour tester mes limites et voir où je peux m'améliorer. Alors, après le pantalon (visible aussi sur cette photo) que je porte fièrement depuis quelques temps, J'ai eu envie de me faire un autre manteau, plus long, pouvant être porté avec des robes et couvrant les cuisses. 

Je voulais y ajouter une capuche avec un bord en fourrure, mais l'Homme m'a déconseillé cette version, me disant que le manteau était élégant et que ça allait gâcher son style.
Il avait raison !!! Il est toujours de bon conseil et quand on a la tête dans le guidon, c'est toujours bien d'avoir un autre avis.


J'avais une idée très précise de ce que je voulais et n'ayant pas encore fait de patron "maison" de manteau, j'ai préféré me jeter corps et âme à la recherche DU patron !
J'ai farfouillé dans tous mes Burda (il y en a des dizaines et des dizaines) et j'ai trouvé ce qu'il me fallait. 
Le magazine de décembre 2017 (oui finalement je ne suis pas allée bien loin) avait le patron idéal pour mon projet. 
J'ai rallongé les manches de 5 cm avec un bord plié en deux. Des boutonnières ont été cousues à la place des boutons pression, mais je me dis qu'après utilisation, j'aurai mieux fait de laisser les boutons pression.
Un col "fait maison" a été ajouté pour lui donner le style "officier".

J'ai utilisé un lainage gris/rosé et une doublure en coton, le tout acheté chez Mondial Tissus en solde.







Modèle 102
Burda 12/2017
Taille 36
Tissus : Mondial Tissus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.