Accéder au contenu principal

Manteau Carol



Cela fait maintenant un peu plus de 6 ans que je couds. Je me suis équipée, petit à petit, avec de belles machines plus performantes, un mannequin de couture et pour au final, avoir mon propre atelier !!

Mais il me restait une faille... Les photos ! Prises avec mon smartphone, la qualité n'était pas terrible, mais c'est tout ce que j'avais. Étant entourée de passionnés de la photo, je me suis laissée prendre au piège ! Il me fallait un appareil. Chose faite, je vais pouvoir publier de jolis articles.

Lors d'un week-end en Suisse, nous nous sommes entraînés. Monsieur était derrière l'objectif et moi n'ayant pas encore l'habitude de pouvoir bouger normalement tout en ayant une belle photo, mais nous avons pris quelques clichés.


Comme il fait froid au bord du lac, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer mon nouveau manteau. J'ai eu un coup de cœur sur le manteau Carol de La maison Victor du mois de septembre-octobre 2017, avec sa belle capuche et ses poches originales.

Selon les avis que j'ai pu lire sur les différents blogs, j'ai ajouté 8 cm au bas du manteau. Je n'ai fait aucune autre modification, le manteau est très bien coupé, si on aime la coupe ample. La capuche est très bien ajustée et résiste bien aux grands vents !!!

J'ai eu une crainte sur les poches et l'épaisseur du lainage, mais finalement avec l'aiguille n°90 et un fil prévu pour les surpiqûres, tout s'est bien passé.

Pour aller avec ce manteau, j'ai cousu un chèche dont il suffit de couper deux triangles. J'y ai cousu un ruban de petits pompons à la main.











Manteau Carol
La maison Victor
Taille 36 - rallongée

Chèche patron maison

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.