samedi 12 août 2017

Jupe copacabana et chemisier à froufrou



Il y a des moments où je pourrais acheter tous les tissus que je vois, je me calme vite quand je vois le solde du panier... Cette fois-ci, je me suis lâchée ; j'ai acheté plusieurs coupons de tissus à tout petit prix !
La boutique de Lolie Shop nous propose une multitude de tissus moins cher que dans le commerce. J'ai même acheté un tencel 5 fois moins cher que sur le site de Mondial Tissus.

Pour comparer ces deux tissus, j'ai acheté 1m de tencel chez Lolie Shop et 1m chez Mondial Tissu. Le coloris est identique et après avoir lavé et cousu ces deux coupons, je ne constate AUCUNE différence, sauf le prix...

Il me fallait un autre tissu, uni et fluide pour en faire une robe. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur une jupe longue et simple. J'ai beaucoup de hauts colorés ou bariolés et malheureusement, mis à part un pantalon, il m'est impossible de les porter.
Alors, cet été, je m'amuse à coudre des tenues plus simples.

En feuilletant quelques magazine, j'ai trouvé la jupe Copacabana du magazine "La Maison Victor". Le modèle était approprié au tissu avec ses fronces à la taille.

Jupe Copacabana :

La jupe a été coupée en taille 34 et j'ai effectué quelques modifications au niveau de l'ampleur, par peur que la jupe ne fasse plus parachute que portable au quotidien.
J'ai réduit la largeur du dos et du devant de 7 cm. J'ai donc ôté les cm à partir du milieu dos et milieu devant.
La longueur a été réduite de 18 cm et je n'ai pas mis de marge de surplus d'ourlet. L'ourlet est de 2 cm rentré de 1 cm.

Conseil : la jupe est légèrement resserrée au niveau du bas, à refaire j'ajouterai 2 cm de chaque côté pour avoir plus d'amplitude en marchant.

Chemisier sans manche :

Le patron est fait maison. Je peux difficilement vous expliquer comment faire, je ne suis pas encore très douée pour cela. Mais si ce modèle vous plaît, n'hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de vous expliquer le pas à pas de cette réalisation.






Jupe Copacabana
La maison Victor N°2 - été 2014
Taille 34 avec modifications
Tissu : coton élasthanne fin  
 
Chemisier
Patron maison
Tissu : tencel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grenouillère TED

Ce soir, c'est un article un peu différent de ceux que je publie habituellement. Le vêtement du jour est réalisé pour une jolie p...