samedi 29 avril 2017

Un manteau ethnique



Depuis quelques temps les tissus ethniques font fureur, au départ un peu perplexe et puis finalement, je suis tombée sous le charme de ces imprimés. 

Il n'est pas forcément évident à associer avec une garde-robe à motif, mais une tenue peu être égayée grâce à ce motif !


Après avoir acheté ce tissu, j'ai sauté sur mes magazines et livres de couture, avec une petite idée en tête. Finalement, 1 heure de recherche plus tard, j'avais mon modèle ! Un manteau du Burda couture facile automne / hiver de 2015/2016.

Je n'ai fait aucune modification, à l'exception des manches que j'ai raccourci de 5 cm. Le modèle 4A a été coupé en taille 36, il est plutôt long pour ma petite taille, mais c'est ce que je recherchais.

Le jacquard utilisé est une pure merveille à coudre et pour les bords, il me restait du jersey épais (qui ressemble à une célèbre marque) du pull cousu mon homme. 
J'ai ajouté une petite touche originale avec la doublure des poches.





Un petit aperçu des prochaines publications ;-)

Jacquard : Mondial Tissus
Jersey : déniché dans un marché
Doublure poche en coton : Mondial Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grenouillère TED

Ce soir, c'est un article un peu différent de ceux que je publie habituellement. Le vêtement du jour est réalisé pour une jolie p...