Accéder au contenu principal

Tuto du sous-vêtement pour dos nu


En été, je suis confrontée à un problème ; futile je vous l'accorde, mais problème quand-même !!! 

LE DOS NU

Qu'est-ce que l'on peut porter en dessous ? J'ai essayé les coques en silicone, très pratique, mais s'il fait une chaleur caniculaire comme en ce moment, vous risquez de les voir se décoller légèrement... Je ne me sens pas forcément à l'aise.
Alors en fouinant sur le net, je suis tombée sur plusieurs possibilités :

- coudre un élastique dans le dos, à la place des crochets : très bel effet de style
- découper le sous-vêtement pour coudre les bretelles


J'ai opté pour la 2ème solution, mais je pense essayer la 1ère dès que j'aurai un sous-vêtement à jeter.


LE TUTO

1. Choisir un soutien-gorge, n'importe lequel qui peut traîner au fond de votre tiroir


2. Découper le long du bonnet, en prenant soin de découper la bretelle sur l'attache dos (ce sous-vêtement est à bretelles amovibles)


 2. Coudre la bretelle sur le bas du bonnet


 
4. Coudre la bretelle sur le bord emmanchure pour un meilleur maintien et être sûre que l'élastique et le bonnet ne se décolle pas de votre peau



5. Voilà le résultat ! Pas de photo du sous-vêtement porté ;) mais je vous laisse essayer chez vous !


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous avez besoin de précision.

Bonne couture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.