Accéder au contenu principal

Mon plantain rayé de Dear & Doe et un igloo à chat (sans chapeau)


Complètement accro à la couture, j'ai trouvé une seconde addiction... Le sport et surtout la course à pied ! L'homme s'y étant mis l'an dernier, j'étais incapable de me bouger pour m'y mettre. Il faut dire que ma 1ère expérience il y a 2 ans, s'est achevée par un échec... A bout de souffle, j'ai du abandonner au bout de 10 min.


Sauf que, lorsque j'ai commencé au mois de janvier 2014, j'avais un coach qui m'a tout expliqué. J'y vais à mon rythme et la preuve est que aujourd'hui, au bout de 2 mois, j'arrive à courir 50 min et/ou 8-9 km. 

Du coup, pendant mes sorties j'ai le temps de penser couture et création (quand je ne suis pas complètement dans ma bulle). Mais pour cette création, j'ai plutôt fait le "mouton" en faisant le patron de Dear & Doe avec le célèbre Plantain.



Le tissu utilisé est un joli jersey, ultra agréable réversible. Un côté à pois et l'autres à rayures, il s'agit donc bel et bien du même tissu pour les coudières et le col que celui du corps.

Sinon, je me suis amusée à crocheter un igloo à chat, qui apparemment à séduit Shelby. Sauf qu'il n'est pas terminé... Mais je crois bien que je ne vais pas le fermer, elle a l'air d'aimer rentrer dedans par le dessus.






Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Margault, je crois bien que je vais en faire d'autres et même essayer la version robe. Ca se porte si facilement <3

      Supprimer
  2. très joli ce plantain, je suis en plein dans les rayures en ce moment et ma 2ème addiction c'est le vélo avec mon homme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kocotte, les rayures ça ne se porte pas facilement, mais je trouve ça aussi tellement joli. Je suis d'ailleurs en train de faire une petite veste en jersey, mais avec les rayures verticales.
      Le vélo, c'est une bonne addiction :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.