Accéder au contenu principal

Robe en coton et tresse + week end à Londres :)

Ce week-end a été spectaculaire à mes yeux, mon rêve s'est réalisé. Je dirais plutôt, un de mes rêves, mais classé tout en haut de la liste. Pour fêter mes 30 balais, l'Homme m'a fait le plus beau des cadeaux.... Surprise gardée jusqu'au bout, j'ai pourtant cru qu'il céderait à un moment donné, mais rien n'y fera, il a résisté.

J'ai eu le droit à un réveil à 4H du mat, direction.... Londres !!! Un endroit surprenant et magnifique. Vous comprendrez que j'ai adoré, j'ai encore des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

J'ai eu le droit de voir des monuments superbes et très propres, mon rêve de voir Big Ben depuis toute petite a été réalisé :D
Mais alors un point surprenant.... La mini jupe a été créée à Londres par Mary Quant (petit moment culturel) et je vous confirme que là bas personne ne fait l'impasse sur ce vêtement. Même avec un vent à vous faire perdre l'équilibre, les jeunettes se baladent les gambettes à l'air, doigts de pieds aérés alors que nous, frenchy, emmitouflés dans nos écharpes et vestes.

Deux trois petites photos pour vous montrer nos rencontres et découvertes.

Notre nouvel ami... Ou plutôt nos nouveaux amis (au moins une dizaine dans ce beau park St. James)



La chapelle où Kate et William se sont marié (une attente interminable, on a laissé tomber la visite)

Mon 2ème rêve... Le magasin Liberty of London ! On y entre ? Je vous fais visiter le 3ème étage "fabric"



J'en ai profité pour acheter 3 mètres de tissu Liberty. C'est peu mais à 22 £ le mètre et surtout pas de place dans la valise... Quel beau souvenir

J'ai même eu droit à la carte de fidélité :)

•••••••••

Au mois de mai, j'ai eu une jolie demande d'une copine. Je crois vous en avoir parlé dans le billet précédent. Une robe violette à porter le soir d'un mariage et une autre beaucoup plus originale à porter pour le mariage de son frère.

Aujourd'hui, je vous montre la violette parce que la rouge est en cours d'ajustement (vous comprendrez).

Elle voulait une robe simple mais chic, je suis partie sur la base de ma robe à froufrou et j'ai ajouté une tresse sous la poitrine. J'ai également fait un léger décolleté en V dans le dos fermé par deux liens qui forment un petit noeud.

Dos en V et lien à nouer 

Dos de la robe 

Devant de la robe en coton avec tresse

Cette fois-ci, je ne vous souhaite pas une bonne semaine de travail, mais plutôt un très bon week-end ensoleillé. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.