Accéder au contenu principal

Une besace à pois

Ce soir, je suis comme une gamine le nez collé contre la fenêtre pour voir tomber la neige ! Je suis fière et heureuse. Vous allez vous demander ce qu'il se passe ? Elle est tombée sur la tête ? Ça y est ses étiquettes lui ont fait tourner le ciboulon ?

Je vous rassure, tout va très bien, je suis au top ! Un moral en hausse, sans doute parce que le soleil a fait une tentative d'apparition ? Ce n'est pas que cet épisode qui me redonne du baume au coeur, mais aussi parce que je suis tombée sur un reportage ce dimanche en fin d'après-midi. Une styliste, ayant fait toutes ses études dans ce domaine en France, est partie vivre en Corée pour exercer son métier... Elle nous présente une robe et... Oh mamamia les finitions ne sont pas si bien que ça... Ça me fait plaisir, je me dis que la passion prend le dessus sur les études !

Passons à mes réalisations. Ce soir une besace, tant attendue pour celles qui me suivent sur Facebook et Instagram.
Dans un ton kaki, j'ai doublé et présenté le rabat avec un tissu plus original. Du violet, des pois multicolores. Voilà le résultat. J'ai également mis deux attaches, une fermeture éclair (j'ai toujours peur des pickpockets, pffff dans quel monde on vit hihi!), deux poches à soufflet.

Ahhh, j'oubliais, vous avez vu mon étiquette ?

 Un aperçu de la doublure, les deux grandes poches à l'avant

 Intérieur du sac, poche, étiquette et fermeture éclair

Besace, rabat petits pois, attaches 

Grandes poches, fermeture éclair, deux attaches 

Une boucle pour y insérer la sangle du sac faite dans la même matière que la besace 

La sangle est réglable

Un petit aperçu de la besace portée sur LE haut à noeuds fait ce jour (voir sur mon blog dimanche prochain)

Mon occupation du dimanche soir, un bracelet tressé 5 brins. Mes attaches ne vont pas suffire, je vais devoir en commander des plus grandes. Il va falloir être patient pour voir le résultat :D

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon dimanche soir et un bon début de semaine.

PS Je vous avais promis une publication la semaine dernière, mais elle aura finalement lieu ce mercredi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.